Pour pouvoir effectuer des remplacements en Polynésie française en tant que 
médecin non inscrit à un tableau et possédant une licence de remplacement,
tout étudiant doit impérativement et avant tout début d’exercice :



1 - Communiquer une licence de remplacement valide pour la période.

2 - A réception de cette licence, l’Organe de l’Ordre délivrera un avis favorable à l’exercice de la médecine en tant que remplaçant, comportant la même période de validité que la licence.

3 - Cet avis est à transmettre en original à l'ARASS accompagné de la copie d'une pièce d'identité, la licence de remplacement valide et des contacts mail et postal du demandeur.

4 - L'ARASS enregistre le document faisant office d'autorisartion d'exercice de la médecine en tant que remplaçant pour toute la période couverte par la licence transmise.

5 - Transmettre ensuite à l'Ordre une copie recto-verso de l'avis ainsi enregistré.

6 - Faire iméprativement suivre également copie de votre contrat de travail signé.



Vous pouvez demander à figurer sur liste des médecins remplaçants visible sur ce lien.
 



NB : Le recours à un étudiant en médecine titulaire d’une licence de remplacement ne peut intervenir, conformément à l’article L 4131-2 du Code de Santé Publique, que pour procéder au remplacement d’un médecin salarié ou libéral, momentanément indisponible et clairement identifié.
 

Le recrutement d’un étudiant en médecine, titulaire d’une licence de remplacement en dehors du cadre strictement défini par la loi (remplacement) le placerait en situation d’exercice illégal de la médecine.