Afin d'exercer légalement la médecine en Polynésie française, merci de prendre note des démarches particulières en fonction de votre type de situation :
- Si vous êtes étudiant, titulaire d'une licence de remplacement (non titulaire du DE et du DES) : voir la procédure relative aux étudiants en médecine.
- Si vous êtes nouvellement thésé et titulaire de vos DE et DES : il est impératif de vous inscrire à un Conseil de l'Ordre avant tout exercice - voir la procédure d'inscription.
- Si vous êtes médecin inscrit à un tableau métropolitain :
- Si vous prévoyez d'exercer la médecine en Polynésie française pour une période de moins de 6 mois : il n'est pas nécessaire de vous inscrire au tableau de l'Ordre de Polynésie française - voir la liste des formalités pour un excercice de moins de 3 mois.
- Si vous prévoyez d'exercer la médecine en Polynésie française pour une période supérieure à 6 mois : il est impératif de vous inscrire au tableau de l'Ordre de Polynésie française- voir la procédure d'inscription.
IMPORTANT : Vos fomalités administratives doivent impérativement être effectuées AVANT votre prise de poste, ou le début de votre contrat de remplacement.
Concernant les démarches d'inscription, il est obligatoire que votre ré-inscription soit effective dans les 3 mois au maximum qui suivent le transfert de votre dossier ordinal.
***